Une suite qui n’en est pas une, puisqu’on retrouve Marie-Julie, qui était un personnage secondaire du roman MARIEUSE À TEMPS PARTIEL.
Une belle attention de nous avoir donné des nouvelles de Valéry et Sébastien, mais pas besoin d’avoir lu le premier pour bien comprendre ce deuxième. Marie-Julie devient ici propriétaire avec son père d’un B&B dans un petit village des Cantons-de-l’Est. Plusieurs personnages hauts en couleur viendront parsemer son histoire. J’ai rit durant plusieurs scènes! Mentions spéciales aux truites, à l’influenceuse et à Méo. Marie-Ève Hudon a un réel talent pour l’humour. Elle manie les phrases punchées pour créer des effets de surprise hilarants. J’ai passé un bon moment au B&B de Marie-Julie. Le livre donne envie de partir en week-end dans la région!
Si tu aimes les histoires:
Ce roman est pour toi. Achète-le ici!
*Auteure québécoise*
Une relation compliquée entre une mère et sa gardienne.
J'ai lu Friends and Strangers de J. Courtney Sullivan cet été. Mon premier livre de cette auteure américaine, mais certainement pas mon dernier!
J'ai adoré l'histoire, dont le point de vue oscille entre celui d'une nouvelle maman et de sa nouvelle gardienne, une étudiante à l'université, sur fond de divergence des classes sociales
Si tu aimes les histoires:
Je te le recommande!
En anglais, ici.
J'ai lu IMPARFAITE en même temps que je me consacrais à la rédaction de mon premier roman. Certains thèmes sont similaires.
Ce roman aborde la vie professionnelle et personnelles d'Anna lorsqu'elle devient responsable de la rubrique mode pour un magazine.
J'ai bien aimé les aventures d'Anna et de ses amis dans le monde de la mode, des réseaux sociaux et des influenceurs. La culture du vide et tout ça.
L'auteure est une ancienne rédactrice mode pour un magazine et ça paraît. On sent qu'elle amène ses lecteurs 'behind the scene' et qu'elle connaît bien le milieu.
Le personnage d'Anna est bien ficelé: forte et sensible, empathique envers ses amis, maladroite en amour et dans certaines relations amicales, mais super professionnelle. Une personne réaliste donc, avec ses défauts et qualités.
J'ai VRAIMENT aimé que le méchant le reste jusqu'à la fin. Dans la vraie vie, les bullies ne changent jamais.
Je n'ai pas compris pourquoi Anna était attirée par Vince. Ses abdos? Ce personnage est complètement abject. Par contre, je suis en amour avec Max. J'aimerais une suite de ce roman avec Anna et Max en couple, qui s'appelerait Imparfaits: #couplegoals
Disponible ici.
*Auteure québécoise*
Un roman de Noël qui se déroule dans un village perdu au nord du Québec. Mélodie y est coincée et doit user de ruse pour que toutes ses petites menteries qu'elle a dites à sa mère concernant le réveillon (Faire le réveillon chez elle! Dans son nouveau condo du Vieux-Montréal! Et fêter son nouvel emploi!) Oups... rien de tout cela n'est vraiment arrivé.
Mélodie fait la rencontre de plusieurs personnages attachants, comme la petite Léa-Camille, qui est très drôle.
Si tu aimes:
Procure-toi un de mes coups de coeur que je relierai certainement année après année pour me mettre dans l'ambiance des Fêtes, ici.
*Auteure québécoise*
Anaïs et son amie Madeline ont 48h pour résoudre une chasse aux trésors dans le Vieux-Québec et mettre la main sur une paire de billets pour le show du groupe rock Plush Romance.
Anaïs est très drôle, cool et intéressante.
Luca est aussi drôle et très sympathique.
J’ai aimé leur rencontre et la relation qu’ils développent.
L’amitié entre Anaïs et Madeline, avec leurs inside jokes et leurs désaccord (et même super grosse chicane) est réaliste et bien écrite.
Le vieux Québec à Noël = WoW! J’ai juste envie d’y retourner et de reproduire la chasse au trésor.
Justement, les énigmes de la chasse sont tellement bien construites! Un tour de force!
Un livre que je relierai certainement à tous les Noëls.
Pour une belle histoire de Noël qui sort de l'ordinaire, achète-le ici.
*Auteure québécoise*
India Desjardins ne peut rien faire de mal. Je dévore tous ses écrits depuis des années, même son premier roman (Les aventures d'India Jones), qu'elle a depuis renié (l'histoire d'une fille dont le but ultime est de se faire un chum).
Dans ce mini carnet de 32 pages, on rencontre Zoé qui tente de démêler les émotions qui l'habite lors du mariage de son père: la crainte que sa mère soit triste, le bonheur de son père mais aussi l'imcompréhension devant son choix de se marier.
Ça se lit rapido-presto!
Disponible ici.
*Auteure québécoise*
Usamos cookies para analizar el tráfico del sitio web y optimizar tu experiencia en el sitio. Al aceptar nuestro uso de cookies, tus datos se agruparán con los datos de todos los demás usuarios.